Search

Ce Matin - Bourse Direct

mmasihpagi.blogspot.com

BNP Paribas annonce des résultats du 2nd trimestre meilleurs que prévu, avec notamment un bénéfice net de 2,3 MDE, en contraction de 6,8 % mais largement au-delà des attentes de la place.

EssilorLuxottica  a vu son bénéfice quasiment réduit à néant au 1er semestre en raison des confinements mis en place pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus à travers le monde et le géant franco-italien de l'optique et des lunettes juge la situation encore trop incertaine pour définir de nouveaux objectifs annuels.

Vinci publie un résultat net part du groupe en perte de 294 ME sur les six premiers mois de l’année, contre un profit de 1,359 MDE un an auparavant, et une marge de résultat opérationnel sur activité (ROPA) en chute de 9,1 points à 1,4 % du CA.

L’Oréal a annoncé un recul plus marqué que prévu de son activité au 2ème trimestre, même si le numéro un mondial des cosmétiques est parvenu à contenir l'érosion de ses marges en dépit de la fermeture des magasins au plus fort de la pandémie du coronavirus.

Air France-KLM a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 83 % à 1,182 MDE, frappé de plein fouet par les effets de la pandémie de coronavirus. Par ailleurs, KLM, la filiale d'Air France-KLM, s'apprête à supprimer 1.100 postes pour faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus.

Apple a fait part d’un bénéfice et d’un chiffre d’affaires trimestriels supérieurs aux attentes, progressant dans tous ses secteurs d'activité et sur tous ses marchés géographiques, profitant des mesures de confinement imposées à travers le monde.

Facebook a publié un chiffre d’affaires trimestriel en progression de 11 %, profitant d'une augmentation des dépenses publicitaires.

Amazon.com a affiché un bénéfice trimestriel (5,2 MD$, multiplié par 2 sur 1 an) jamais atteint en 26 années d'existence, profitant à plein des confinements imposées à travers le monde pour contrer la propagation du Covid-19, qui ont incité de nombreux consommateurs à faire appels à ses services.

Tokyo a chuté de 2,81 %, Shanghai gagne 0,10 % et Hong Kong cède 0,44 %.

 ■


July 31, 2020 at 01:35PM
https://ift.tt/2XbN2Ue

Ce Matin - Bourse Direct

https://ift.tt/2B96CbZ
Matin

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Ce Matin - Bourse Direct"

Post a Comment

Powered by Blogger.