
Au cœur d'un bras de fer juridique entre la préfecture, son gérant et la commune, l'établissement, fermé depuis ce lundi 17 août, rouvre ce jeudi 20 août en version bar de nuit extérieur.
Les noctambules barcarésiens retrouvent ce jeudi soir le chemin du complexe Marina-Les Voiles Blanches. Il rouvre les portes de son bar extérieur et de son espace restauration, alors que le bras de fer juridique se poursuit avec la préfecture.
Il avait été fermé ce lundi 17 août après que son gérant a été placé en garde à vue pour, selon nos informations, "exploitation illégale d'un établissement de nuit". La garde à vue s'était achevée 24 heures plus tard, sans poursuite. C'est suite à un contrôle de gendarmerie que l'établissement avait été fermé.
Alertée par des publications sur les réseaux sociaux montrant des clients dansant sans vraiment respecter la distanciation sociale, la préfecture avait commandé ce contrôle. L'établissement semblant fonctionner aussi en boîte de nuit, activité interdite pour enrayer la crise sanitaire.
La direction du complexe argue du respect des normes de sécurité (prise de température, établissement d'un fichier clients si nécessité de prévenir des cas contacts, gel, mise à disposition de masques...).
Surtout, elle assure que seuls les espaces bar extérieur et restauration sont accessibles aux clients et s'appuie sur un arrêté municipal du 14 août autorisant l'exploitation partielle des lieux.
La préfecture des Pyrénées-Orientales a déposé un référé-suspension à l'encontre de cet arrêté municipal.
(SOURCE : L'INDÉPENDANT)
August 21, 2020 at 12:22PM
https://ift.tt/2QbRK0j
Fêtes jusqu'à 4 h du matin : au Barcarès, Le Marina rouvre ce jeudi soir - Midi Libre
https://ift.tt/2B96CbZ
Matin
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Fêtes jusqu'à 4 h du matin : au Barcarès, Le Marina rouvre ce jeudi soir - Midi Libre"
Post a Comment