Search

Coups de feu ce lundi matin dans le quartier des Moulins à Nice, trois personnes interpellées - France 3 Régions

mmasihpagi.blogspot.com

Selon les premières constatations, des personnes auraient tiré en l’air devant le supermarché du quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes). Il n'y a pas de blessés mais la confusion est grande dans le quartier. Trois personnes sont entendues à la caserne Auvare.

Les riverains ont entendu des détonations ce matin à 9h31 dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes). Une patrouille de la Bac et un autre équipage sont sur place. Il n’y a pas de blessés. Un riverain a filmé la scène de son balcon avec son téléphone portable (Crédit vidéo : A.L.)Une dizaine de jeunes ont été vus en train de courir après une autre personne. D'autres coups de feu ont retenti un peu plus loin. Les recherches sont en cours.
La police scientifique est arrivée sur place.

La police scientifique est arrivée sur place. © Daniel Gerner - FTV

D'après notre équipe de France 3 Côte d'Azur, présente sur place, la police scientifique est arrivée. Les policiers recherchent des douilles.
Selon les premières constatations, des personnes auraient tiré en l’air devant le supermarché.Il n'y a pas de blessés mais la confusion est grande car un homme en état d'ébriété dormait à côté de son camion. Les autorités l'ont pris pour une victime.

Jeunes cagoulés

La police judiciaire est arrivée sur place. A priori les jeunes cagoulés se sont dispersés dans le quartier. Trafic, intimidation ou règlement de compte ? On ne connaît pas la raison exacte de ces coups de feu. Cet après-midi, trois personnes ont été interpellées, elles sont actuellement en garde à vue à la caserne Auvare. 

Des coups de feu qui en rappellent d'autres : à la mi-juin c'est dans le quartier des Liserons qu'une fusillade avait eu lieu entre communautés qui avait fait trois blessés dont un grave dimanche soir.

"Quartier de reconquête républicaine"


Dans un communiqué, le maire de Nice, Christian Estrosi (LR), considère que ce quartier est un quartier de reconquête républicaine et relève selon lui de la compétence de l’Etat. Le maire précise : 

Depuis le déconfinement, la situation du quartier des Moulins, comme celui des Liserons, est très préoccupante. Je ne saurai tolérer plus longtemps cette délinquance organisée qui affole légitiment la majorité des Niçoises et des Niçois qui aspirent à la tranquillité dans ces quartiers.

Christian Estrosi (LR), maire de Nice

"Plan d'action immédiat"

Dans un communiqué, le maire dénonce l'absence de moyens pour "rétablir l'ordre ": 

Il demande une nouvelle fois des moyens supplémentaires. Sans attendre un nouvel acte de décentralisation, je demande un plan d’action immédiat permettant de rétablir l’ordre dans les quartiers de reconquête républicaine. Et si l’Etat n’est plus en capacité de mettre en place les moyens nécessaires, qu’il confie aux Maires qui le souhaitent, la possibilité de pouvoir agir plus fortement.

Christian Estrosi (LR), maire de Nice


Le maire ajoute que ce sont les images de la Ville de Nice, mises à disposition des services judiciaires, qui permettront de faire avancer l’enquête.
 



July 20, 2020 at 05:35PM
https://ift.tt/2WGpwhR

Coups de feu ce lundi matin dans le quartier des Moulins à Nice, trois personnes interpellées - France 3 Régions

https://ift.tt/2B96CbZ
Matin

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coups de feu ce lundi matin dans le quartier des Moulins à Nice, trois personnes interpellées - France 3 Régions"

Post a Comment

Powered by Blogger.